Conseil Livre d’Octobre

Ce mois-ci encore, Hélène, notre libraire préférée du Bateau Livre à Lille, vous conseille un livre, pour occuper nos longs après-midi d’automne…

Capture d’écran 2015-10-15 à 20.16.20

La Variante chilienne         de Pierre Raufast, éd. Alma, août 2015

Souvenez-vous : l’an dernier, nous découvrions Pierre Raufast et ses raviolis empoisonnés qui, loin de nous faire trépasser, nous ont tout de même fait mourir de rire. C’est donc avec une grande jubilation qu’on se plonge dans cette Variante chilienne, d’autant que le livre est truffé de petits clins d’œil à La Fractale des raviolis… et vice-versa. Ça fait partie du génie de l’auteur !

Faites sans tarder connaissance avec Margaux, Pascal et Florin, devenus par hasard et le temps d’un été voisins et amis. Ce dernier est affecté d’un trouble particulier : il ne ressent pas les émotions. Or, les souvenirs s’enregistrent dans notre mémoire par ce biais, et il est obligé de trouver un « truc » pour pouvoir éviter l’amnésie. C’est ainsi que débute sa collection de cailloux, qui devient comme une sorte de disque dur de son cerveau. De quoi piocher des histoires truculentes, extraordinaires, drôles ou effrayantes quasi à la demande. Et tout comme Margaux et Pascal, on en redemande !

Hélène

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s