Coup de Coeur 2015

BRUNO1

BRUNO2

DSC_5955fs.jpg

    Ho ho ho! L’hiver est là (vous avez dit?). En tout cas faisons comme si… 
Si une question se pose et s’impose en cette fin d’année, que doit on retenir de 2015? 
C’est avec beaucoup d’humilité que je parlerai de mon coup de coeur:

IVORY LAKE.

 

Quid de la journée type d’un mois de décembre. Une balade en forêt? Un chocolat chaud au coin de la cheminée? l’immensité des paysages montagnards (il faudra un peu d’imagination pour la neige…)? Il fait froid… il fait doux, le vert, le blanc, l’immense, le cocon, à deux, seul… Imaginez vous que cela existe en un seul album. « Ah? » me direz vous. Oui, « A »! (du nom de son premier album)
Rencontré en 2014 à l’occasion de l’audition lilloise du concours inRocKs lab (Grand Mix), Baptiste joue seul sous le nom d’IVORY LAKE. Son air timide et réservé s’estompent lorsque, guitare à la main, il innonde la salle de ses ondes folk.

Un an plus tard, Baptiste n’est plus seul, moins timide, et s’appelle toujours IVORY LAKE. Ce soir de novembre 2015 (à l’ANTRE 2), je découvre une musique plus mature, plus profonde voire plus sincère. Baptiste maîtrise on ne peut mieux ça folk rêveuse et épurée. Accompagné de Aurélien au synthé et de Romain à la batterie, IVORY LAKE met du relief à nos immenses étendues vertes. Le trio nous offre de parcourir leur jardin secret, jonché de montagnes, de vallées et de lacs (ouaih elle est facile celle là). Révélé par TOUR DE CHAUFFE et produit par DELBI, IVORY LAKE avance, grandit de jour en jour et touche son rêve de scène. Chacun peut se retrouver dans ses textes melant mélancolie, beauté profonde et simplicité assumée. Oui, IVORY LAKE c’est simple, c’est vous, c’est moi. Que l’on soit triste ou heureux, mélancolique ou rêveur, voici le son qu’il vous faut. Il fonctionne partout, à tout heure et en toute circonstance… 

Bref, IVORY LAKE m’a séduit parce qu’il ne connaît pas la constance, il avance, grandit… « What else? » on en veut plus!

Bruno.

© bruno CATTY
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s